CHOIX ROBOTS M. D |
|
Posté le 2007-11-13 à 09:36:26 par --------.ppp.tiscali.fr
|
Bonjour,
je solliscite l'expérience de certains d'entre vous pour me guider dans le choix de la marque de robots qui vous parait etre la plus sérieuse aujourd'hui.
Nous souhaitons réaliser une ligne entièrement robotisée pour faire de l'assemblage mécano-soudé avec comme procédé la soudure MAG.
nous avons donc besoin de robots de soudure ainsi que des robots de manutention afin de charger les pièces primaires dans les montages d'assemblage et pour evacuer les pièces finies.
Je souhaite avoir votre avis sur différents points:
-quelle marque choisir?
-quelle est la plus fiable?
-quel est le meilleur SAV et suivi ?
- en terme de pièces détachées(cout, delai, etc..)
merci a vous
cordialement MD. |
|
Ce message a 2 reponse(s) :
Re:CHOIX ROBOTS NEURY LIONEL |
|
Posté le 2009-09-03 à 12:33:50 par --------.w81-251.abo.wanadoo.fr
|
Bonjour,
En tant qu\'indépendant avec une expérience de + de 20 ans dans la robotique.
Aujourd\'hui la marque qui à fait ces preuves en therme de fiabilité et de suivi clientèle pour le soudage et la manipulation est sans aucun doute MOTOMAN.
Nous serions heureux de vous documenter plus en détail.
ln@robotique-services.fr
Salutations |
|
Re:CHOIX ROBOTS Wan |
|
Posté le 2009-09-03 à 17:12:05 par --------.fbx.proxad.net
|
Bonjour,
Apparemment, vous avez des besoins différents suivant les postes.
Pour la soudure, c\'est le métier de base de Motoman, mais les autres peuvent aussi porter une torche.
Au niveau manutention, cela dépend de la précision et de la vitesse que vous cherchez.
Perso, je conseille Fanuc, Stäubli, Motoman.
Ces trois fournisseurs ont une politique intégrateur très intéressante et un support technique compétent.
Ensuite Kuka, avec un support qui ne répond pas souvent aux questions quand ça sort des sentiers battus.
Et enfin ABB. Le gros inconvénient, c\'est que c\'est une grosse boite qui fonctionne comme une grosse boite! Très lourd et services cloisonnés. Hot line pas géniale.
Au niveau technique, ils ont à peu près tous les mêmes caractéristiques et assurent tous des fonctions \ |
|
Retour au forum...
|
|