Posté le 2007-11-11 à 13:23:41 par --------.166.176.164
bonjours je suis en derniere année de bts electrotechnique et mon theme est le systeme de levage dont je doit l'automatisé de sorte a le piloté comme un ascnseur avec 3 niveaux (bas milieu haut) pour cela j'ai mi en place un capteur optique sur l'arbre moteur afin davoir la position exact de la charge. donc pour la programation j'ai un tsx 3722V6 la programmation a l'air simple mais le probleme est que le capteur optique envoi une impulsion toutes les 2milisecondes et le temps de cycle de l'automate est de 7milisecondes donc il n'est pas assez rapide et il rate des impulsion! Donc je ne peux pas passer par un compteur simple et je doit donc passer par la voix de comptage rapide d'où le metier de comptage/decomptage et je n'ai pas eu de courssur sa ! et c'est assez complex donc j'ai lu la doc et je n'arive pas à fair en sorte que quand la charge est en haut il doit decompter et quand la charge est en bas il doit compter pour arriver a sa position finale et vice versa pour la position milieu... aurrez vous une solution ou une aide afin de pouvoir terminer ma programmation cars mon orale est dans moin D1 mois et je suis en retard ! merci d'avance