HMI pr robot sous Ethernet Tarik |
|
Posté le 2007-06-18 à 15:04:33 par --------.254.159.28
|
Bonjour, Une question de faisabilité ....
Est-ce qu'il y a moyen de communiquer directement avec le PCU du robot sans passer par un PLC ? exemple: faire un HMI sur LabView et communiquer avec le PCU...SANS PLC !!
dans toutes les docs on parle toujours d'un PLC, mais puisque LabView a la majoritée des protocoles de communications je me demande s'il n'y aurai pas un moyen de contourner la necissité d'un PLC!!!!!!! pq dans mon cas cela serai une depense inutile car j'en aurai pas besoin d'un PLC comme tel !
MERCI d,avance, n'importe quel piste serai apprécié !!! je ss assez ouvert d'esprit lol
merci encore une fois
--Tarik |
|
Ce message a 4 reponse(s) :
Re:HMI pr robot sous Ethernet K31 |
|
Posté le 2007-07-04 à 09:02:10 par --------.w90-5.abo.wanadoo.fr
|
Avec un robot KUKA, on peut utiliser le standard OPC, via liaison ethernet. Un PLC est inutile.
K31 |
|
Re:HMI pr robot sous Ethernet Quentin |
|
Posté le 2007-07-03 à 21:40:30 par --------.215.63.6
|
Sous fanuc il y a les application Web serveur ... |
|
Re:Re:HMI pr robot sous Ethernet spy |
|
Posté le 2007-07-04 à 09:28:00 par --------.80.198.213.eu.verio.net
|
tous depend du robot que tu vas utiliser, si il possede le meme protocole que labview.
Sous Fanuc tu as le protocole SNPX qui est principalement utilisé pour la com avec une interface. |
|
Re:HMI pr robot sous Ethernet thierry |
|
Posté le 2007-07-07 à 08:12:29 par --------.evc.net
|
Bonjour,
Quelque soit la marque de robot utilisée on peux trouver une communication avec un panel Proface. De plus la nouvelle gamme est multi-protocoles en simultanné, c\'est à dire que tu peux gérer l\'interface du robot et remonter les informations vers un système autre sans passer par un plc supplémentaire. Différentes applications ont déjà été réalisées dans ce sens. Il existe également un runtime pc du logiciel GP PRO EX permettant le développement HMI et la communication directement sur un PC. Pour plus d\'informations: www.proface.fr ou thierry_favreau@yahoo.fr
|
|
Retour au forum...
|
|