Ouvrir un fichier *.vr ((Fanuc))
ToC ToC
Posté le 2007-06-12 à 16:58:12 par --------.254.159.28
Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a une idée de comment je pourrai m'y prendre pour ouvrir un fichier .VR (((c'est le fichier ou l'en trouve les variables et les positions qu'on a TEACH au robot, dans mon cas a moi un Fanuc ArcMate 100i avec un controleur RJ3)))
je peux visualiser les valeurs des positions, si j'ouvre le prgm qui contien ces positions a l'aide de WinOLPC.

mon but est d'ouvrir ce fichier en text (.txt) et de retirer la valeur des positions dont j'ai besoin ! le fait de juste changer la terminaison de fichier ((exemple, passer de ABCD.vr à ABCD.txt)) ne rend pas le fichier lisible puisqu'il n'est pas en ASCII

Si vous avez une idée de comment je pourrai proceder, cela serai grandement apprécier !!

MERCI d'avance!

--Tarik S. aka ToC ToC

Ce message a 11 reponse(s) :

Re:Ouvrir un fichier *.vr ((Fanuc))
spy
Posté le 2007-06-14 à 18:48:14 par --------.80.198.213.eu.verio.net

si tu as winolpc d\'installer tu peux ouvrir une fenetre dos et utiliser l\'instruction:
c:\\kconvars xxxxxx.vr xxxxxx.ls

le fichier sera converti en fichier texte par contre tu dois taper la commande dans le repertoire de ton fichier

A+

Re:Re:Ouvrir un fichier *.vr ((Fanuc))
ToC ToC
Posté le 2007-06-14 à 22:24:43 par --------.254.159.28
Bonjour Spy,
tout d\'abord merci pour l\'info,MAIS j\'ai toujours un probleme avec mon fichier POSREG.VR, c\'est supposé etre le fichier ou l\'en retrouve le registre de positions ...

mon probleme est:
quand j\'essaye de le convertir a ta maniere, ou l\'ouvrir directement sur WinOLPC, il me dit que ces derniers sont \

Re:Re:Ouvrir un fichier *.vr ((Fanuc))
ToC ToC
Posté le 2007-06-14 à 22:30:28 par --------.254.159.28
DSL mon msg est pas bien sortie !!! il manque le 3/4 !!!!!!!

En résumé:
probleme que j\'ai encore et qu\'il me dit que mes positions sont \

Retour au forum...