Magasin vertical
Marcel
Posté le 2005-12-31 à 15:40:13 par --------.ipt.aol.com
Bonjour à tous
Je travaille sur une application qui consiste à commander un magasin vertical (maquette pédagogique MD1 AE 785) en utilisant l’automate TSX 37-21 et sous le logiciel PL7 pro3. Donc j’ai fais ma programmation en GF7 et en premier le lieu je fais tourner les nacelles du magasin, et le but est d’arrêter une nacelle vide exactement devant la porte du magasin. J’ai réussi à faire quand le magasin est vide, mais un problème se présenta lorsque ce dernier est à moitié plein: à cause de l’inertie la nacelle détectée est arrêtée mais pas exactement devant la porte elle fait un petit pas en arrière sachant que je fais tourner le moteur à une vitesse moyenne. Par conséquent le capteur devant la porte change d’état , ce qui faussera la suite de mon application.

Merci de m’aider à trouver une solution.

Ce message a 1 reponse(s) :

Re:Magasin vertical
Gilles
Posté le 2006-01-01 à 21:43:16 par --------.w83-194.abo.wanadoo.fr
Tu parle de vitesse moyenne, je suppose que ton système est motorisé avec un variateur de fréquence.
Si tu a un codeur sur ton système, utilise le pour faire un top de passage en petite vitesse ou mieux encore utilise une décélération progressive en fonction de la position cible à atteindre.

Sinon, apprès avoir détecté ta position avec ton capteur, Cherche à le perdre en marche arrière et retrouve le en marche avant. Ton système à ce moment là n\'a quasi plus aucune inertie.

Par contre a tu pensé à géré ton mouvement dans la tache Fast et si cela ne suffit pas passe ton capteur sur une entrée évenementielle et gère l\'arret sur un événement. Cela permet de gagner quelques millisecondes précieuse pour s\'arréter correctement ( Très utile surtout avec les automates schneider).

Bon courage

Retour au forum...