Pb sur robots Fanuc Gilles |
|
Posté le 2005-11-07 à 22:39:50 par --------.w83-194.abo.wanadoo.fr
|
Mon application comprend 2 robots Fanuc M410iB 300 dans la même enceinte et ils se sont déja percuté à plusieurs reprise bien que j'ai mis en oeuvre la fonction space-check.
Apparament quand le robot change de Ut, sa limite de zone se retrouve décalé. Est ce que le fait d'avoir plusieurs Ut modifie le comportement des zone d'interférence ?
Mon deuxieme problème, est un problème de redémarage aprés des arrêts d'urgence. Le robot se trouve de temps en temps complètement planté avec aucune action possible sur le teach-pendant. (J'utilise 3 taches). Quelqu'un a déja eu ce problème ?
Merci de vos réponse. gilles2019@hotmail.fr |
|
Ce message a 1 reponse(s) :
Re:Pb sur robots Fanuc SPY |
|
Posté le 2005-11-08 à 12:46:44 par --------.80.198.213.eu.verio.net
|
La position du TCP influe directement sur la zone délimité car c\'est lui qui détermine si le robot se trouve en-zone ou hors-zone, donc si ce TCP est modifié(changement de tool) la zone ne sera pas décalé mais le robot pourra plus ou moins s\'avancer dans la zone, a savoir aussi que plus la vitesse est rapide en entrant dans la zone plus il mettra de temps à s\'arreter.
Pour le second problème, le fait d\'avoir l\'ecran figé peut etre venir de votre programation, par exemple si il y a une tache KAREL qui tourne en fond et quelle gere certains message d\'erreur il est possible que le programme passe par une boucle folle qui sature la mémoire de la CPU bloquant ainsi l\'affichage (qui est le moins prioritaire) et pouvant aller jusqu\'à bloquer les mouvements robot.
Pour ce probleme il vaut mieux contacter le support technique de FANUC 01 69 89 70 00
salutations |
|
Retour au forum...
|
|