A tous les interessés qui voudrais porté un coup de main à mon projet dev fin d'année je vous pries de bien vouloir donner des idées ou des suggestions pour la réalisation de mon projet que voici: THEME:Commande conventionnelle d'un moteur pas à pas Cahier de charge
1-Le moteur doit pouvoir fonctionner en marche arrière et en marche avant 2-Quelque soit le sens de marche l emoteur doit pouvoir fonctionner en mode 1/2 pas et en mode demi pas entier 3-Le choix du mode de fonctionnement doit se faire grâce à un commutateur à 2 positions 4-Le reglage de la vitesse ainsi que l esens de marche est obtenu grâce à un potentiomètre 5- 3 LEDs temoins permettent de connaître l'état du moteur à chaque instant : vert : arrêt rouge : Marche avant Orange : marche arrière 6-Prévoir l'arrêt d'urgence en cas de problèmes
Travail à faire A) ETUDE MATERIELLE 1-schema synoptique (avec explications) 2- Etude détaillée (calculs et choix des composants) 3- schema électrique 4-realisation du circuit imprimé
B)ETUDE LOGICIELLE 1- Definition des fonctionalités du système logiciel a-organigramme programme principal b-organigramme sous -programmes 2- Programmes sources en assembleur 68000 C)Materiel Moteur pas à pas 68000 Motorola Microprocesseur MC 68000 Motorola PIA 6821 CAN Variateur de vitesse Commutateur 2 positions potentiomètre