aide grafcet gigi |
|
Posté le 2005-09-29 à 10:34:46 par --------.fe.bosch.de
|
Bonjour, je dois réaliser un grafcet pour mon projet de fin d'étude. Pour la commande d'un banc, plusieurs conditions sont necessaires avant de connaître exactement ce que l'on doit faire: Condition de démarrage du banc : exemple : si Tempé consigne > Temperature réelle et vitesse reelle < 1 et temps de l'essai supérieur à 0, etc Suivant les conditions citées ci-dessus, si un des parametre change, le banc réalise autre chose (ex temps de l'essai = 0) Pourriez-vous, SVP, me donner qq conseils pour l'écriture de ces paramètres. Merci d'avance.
|
|
Ce message a 4 reponse(s) :
Re:aide grafcet Sylvain |
|
Posté le 2005-09-29 à 10:48:15 par --------.dip0.t-ipconnect.de
|
que veut tu dire par ecriture, la declaration ou commment utiliser des nom court et simple a comprendre (Ex: Vitesse reele=Vnom; Temperature consigne=Treg)? |
|
Re:Re:aide grafcet GIGI |
|
Posté le 2005-09-29 à 11:08:15 par --------.fe.bosch.de
|
Dans un grafcet, il y a les capteurs et les actionneurs. Si un des capteurs est vrai, alors mise en marche de l\'actionneur. Dans mon cas, suivant des consignes décrites precedemment, il réalisera un type d\'essai bien déterminé (en général, il y a 4 consignes pour qu\'il sache exactement ce qu\'il doit faire) Dois-je mettre mes consignes au niveau d\' une transition ou au niveau d\'une étape? Merci |
|
Re:Re:Re:aide grafcet ghez |
|
Posté le 2005-10-21 à 22:13:40 par --------.ppp.tiscali.fr
|
oui toujours au niveau dela transition ? |
|
Re:Re:Re:aide grafcet jmt0 |
|
Posté le 2005-09-29 à 11:36:39 par --------.w82-121.abo.wanadoo.fr
|
Bon, si tu pouvais être un peut plus clair et peut etre un peut plus précis parceque la j\'ai pas tout compris.
Ce que je crois avoir compris, il y a deux cas possible sur ton banc :
1) si toutes les conditions pour travailler son bonne, et tu lance ton cylce 2) si certaines conditions ne sont pas bonnes, tu ne peut pas lancer le cycle et tu effectue une autre oppération.
c\'est ca? |
|
Retour au forum...
|
|