[PL7 Junior]_Mise en marche moteur sur plage horai Gdal |
|
Posté le 2005-08-14 à 12:30:33 par --------.adsl.proxad.net
|
Bonjour,
Voilà la confiugration: - Automate TSX 37 - Ecran XBT tactile
Je dois programmer le fonctionnement de moteurs sur des plages horaires. L'opérateur entrera ses plages horaires via l'xbt.
Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé un programme avec des plages ? Quelles sont les fonctions à utiliser? Comment dois-je présenter la saisie des plages? 1 seule mot par heure/minute, exemple: [1230] pour 12h30 => Pas trop logique pour l'opérateur ou 2 mots par heure/minute, exemple: [12] h [30] min pour 12h30 => Gestion dans l'automate ?
J'ai bien d'autres questions mais pour le moment j'aimerais un bon dégrossis afin de bien comprendre et faire des recherches plus ciblées (c'est un flou actuellement !:->)
Merci beaucoup d'avance de m'aider à dégrossir ce problème !
Gdal
PS: je sais que l'on peut récupérer dans un mot système de l'automate le jour de la semaine (%SW51 je crois) l'heure ... |
|
Ce message a 1 reponse(s) :
Re:[PL7 Junior]_Mise en marche moteur sur plage ho jmt0 |
|
Posté le 2005-08-22 à 16:12:25 par --------.w83-114.abo.wanadoo.fr
|
Ton truc me parrais bien simpa.
La je revient de vacances, et je par en déplacement jusqu\'a jeudi. Si tu veut je peut jetter un coup d\'oeil fin de semaine.
Mais sur le principe, c\'est tout simple. le mieux c\'est de faire rentrer a l\'opérateur 12h30, c\'est clair
pour gerer dans l\'automate un truc du style : \'heure de mise en route\'=\'heure operatuer x 60\'+minute opérateur\'
et dans l\'automate, tu as les années, jours dans l\'année, heure minute seconde et peut etre jour dans la semaine (ou au moins une information pour savoir qu\'el jour on est avec le dimanche pour la valeur 0 ou 1)
j\'espere que ca te permettra de te lancer. |
|
Retour au forum...
|
|