Conception d'un vireur automatisé help!!! Eric |
|
Posté le 2005-03-21 à 14:20:20 par --------.160.22.80
|
Voila, je dois concevoir un vireur automatisé :
Ce sont souvent des chassis assez lourd (machinisme agricole) qui doivent être retournés sur eux même dans le but d'être soudé par un opérateur.
C'est pourquoi je voudrais savoir si vous aviez une ptite idée du type de moteur ??? que je dois utilisé pour tourner cette pièce.
J ai pensé à un moteur pas à pas mais je ne suis pas sur d'avoir assez de couple, sinon qu'est ce qu'il existe en servomoteur???
La machine doit pouvoir aussi monter ou descendre la pièce:
Pour ça je pensais à des verins hydroliques mais je sais pas trop ce qu'il se fait.
Si vous avez d'autres idées ou connaissez une machine de se type repondez moi sur ma boite mail e.brossard@free.fr MERCI BEAUCOUP :)
NB: pour le choix du moteur il faut avoir à l'idée que l'opérateur pourra enregistrer plusieurs positions afin d'executer la sequence qu il veut pour effectuer ses soudures. |
|
Ce message a 5 reponse(s) :
Re:Conception d\'un vireur automatisé help!!! Christian T |
|
Posté le 2005-03-21 à 19:03:29 par --------.w80-14.abo.wanadoo.fr
|
Pourquoi ne pas utiliser un moteur asyncrone avec des capteurs de position ? sinon il faut utiliser des sevomoteurs AC avec variateur/positionneur il faut calculer le couple nessessaire en fonction de la masse et de la vitesse
Cordialement |
|
Re:Conception d\'un vireur automatisé help!!! Christian T |
|
Posté le 2005-03-21 à 19:07:58 par --------.w80-14.abo.wanadoo.fr
|
pardon je n\'avais pas vu la fin du message le servomoteurs AC avec variateur/positionneur est la bonne solution |
|
Re:Re:Conception d\\\'un vireur automatisé help!!! Eric |
|
Posté le 2005-03-22 à 08:07:00 par --------.160.22.80
|
Merci beaucoup christian.
Juste une petite question : la MAS avec codeur et positionneur (avec un réducteur non-inversible) pourquoi se serait moins bien qu\'un servomoteur AC variateur/positionnneur.
D\'ailleurs tu aurais pas une adresse utile concernant ce dernier? Merci, et si j\'ai quelques questions par la suite est-ce que je pourrais éventuellement t\'appeler?
Salutations |
|
Re:Re:Re:Conception d\\\\\\\'un vireur automatisé juju |
|
Posté le 2006-07-06 à 20:50:50 par --------.w81-251.abo.wanadoo.fr
|
Pourquoi ne pas passer par un moteur bruslessDC avec codeur et un boitier logosol? le tout relier à un PC? Quel est le type de soudage? amenage ou non?
Ou plus simplement un moteur asychrone avec capteur sur la platine de rotation? Montage demontage: piéce cylindrique ou mon, car pour ce premier, mandrin pneumatique.... |
|
Re:Conception d\'un vireur automatisé help!!! jean pierre |
|
Posté le 2007-10-29 à 16:14:17 par --------.101.15.41
|
Moi je concois un manipulateur automatique monte baisse et rotation tu veux des renseignements!! jean pierre |
|
Retour au forum...
|
|