COURS DE PROGRAMMATION THIERRY |
|
Posté le 2005-01-25 à 22:08:39 par --------.w217-128.abo.wanadoo.fr
|
|
Je suis électromécanicien ,je travaille en Suisse et mon entreprise est sur le point de mettre la clef sous le paillasson.De ce fait je suis à la recherche d'un nouvel emploi ce qui n'est pas évident au jour d'aujourd'hui car actuellement les entreprises recrutent de plus en plus d'électromec avec des connaissances en automates,bien souvent Siemens S5,S7.Malheureusement je n'ai jamais eu l'opportunité d'apprendre la programmation,je sais établir un GRAPHCET,faire un schéma électrique à partir d'un cahier des charges je pense ne pas etre loin de l'étape de la prog.Je recherche donc quelqu'un qui pourrai me faire parvenir des cours de programmation.Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront me donner ce coup de pouce. |
|
Ce message a 4 reponse(s) :
Re:COURS DE PROGRAMMATION David |
|
Posté le 2005-02-04 à 18:42:19 par --------.calixo.net
|
Bonjour,
Je suis également électromécanicien et la boite dans laquelle je travail et en dépôt de bilan. C\'est pourquoi j\'ai fait une demande de congé individuel de formation afin de suivre une formation de technicien supérieur en automatismes et informatique industrielle. Je suis entrain de terminer ma formation je vais bientôt partir en stage pour mon projet final. Avant de commencer la programmation sur automate je m\'imaginais qu\'il n\'y avait que des graphcets ou des lignes de commande a dessiner en fait cela représente une toute petite partie du travail sur automate (plus vulgairement appelée le pousse vérin). Donc il est difficile de simplement reprendre une doc pour apprendre tout seul car il faut beaucoup de matériel et de logiciels pour avoir une formation complète. |
|
Re:Re:COURS DE PROGRAMMATION THIERRY |
|
Posté le 2005-02-04 à 22:46:18 par --------.w82-126.abo.wanadoo.fr
|
Bonjour David et merci d\'avoir répondu à ma requete.C\'est une réponse que j\'appréhendais un petit peu mais merci quand meme de me mettre face à la réalité.Je suis issu de la vieille école j\'ai obtenu mon diplome en 1986 ,j\'ai deja eu l\'occasion de faire de la conception demachines automatisé dans le domaine de la plasturgie mais en mode conventionnel c.à.d.en relayage traditionnel.Par rapport à ces infos penses tu qu\'il soit vraiment difficile d\'effectuer un autoapprentissage?Quel méthode utiliser?Aurais tu de la doc ou des cours à me faire parvenir? En te remerciant d\'avance je t\'adresse mes salutations. THIERRY |
|
Re:Re:Re:COURS DE PROGRAMMATION David |
|
Posté le 2005-03-01 à 20:37:49 par --------.calixo.net
|
Bonjour,
Désolé pour le temps que cela m\'a pris mais je viens de tomber sur votre réponse par hasard. Le plus simple serait de garder le contact par e-mail comme ça on se passerait les docs et les infos rapidement j\'ai quelques supports de cours sur Word . Concernant les projets d\'automatisation que vous avez réalisé par relayage ,je suis certain que vous seriez rapidement capable de les adapter sur un bon automate de manière beaucoup plus simple et cela ferait économiser beaucoup de câblage et de sueur pour les dépannages ! Sur-ce a bientôt David david@calixo.net |
|
Re:COURS DE PROGRAMMATION Thierry |
|
Posté le 2005-03-02 à 14:03:22 par --------.50.98-84.rev.gaoland.net
|
Salut je m\'inquiette pas pour toi avec le salaire que tu as en Suisse, faut laisser la place aux autres et n\'oublie pas que la roue tourne. Ca m\'a toujours fait rire les gars qui viennent se plaindre puisqu\'ils vont se faire licencier en Suisse, ce sont les premiers a frimer avec la grosse maison et voiture.
|
|
Retour au forum...
|
|