COURS DE PROGRAMMATION THIERRY |
|
Posté le 2005-01-25 à 22:08:39 par --------.w217-128.abo.wanadoo.fr
|
|
Je suis électromécanicien ,je travaille en Suisse et mon entreprise est sur le point de mettre la clef sous le paillasson.De ce fait je suis à la recherche d'un nouvel emploi ce qui n'est pas évident au jour d'aujourd'hui car actuellement les entreprises recrutent de plus en plus d'électromec avec des connaissances en automates,bien souvent Siemens S5,S7.Malheureusement je n'ai jamais eu l'opportunité d'apprendre la programmation,je sais établir un GRAPHCET,faire un schéma électrique à partir d'un cahier des charges je pense ne pas etre loin de l'étape de la prog.Je recherche donc quelqu'un qui pourrai me faire parvenir des cours de programmation.Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront me donner ce coup de pouce. |
|
Ce message a 4 reponse(s) :
Re:COURS DE PROGRAMMATION David |
|
Posté le 2005-02-04 à 18:42:19 par --------.calixo.net
|
Bonjour,
Je suis également électromécanicien et la boite dans laquelle je travail et en dépôt de bilan. C\'est pourquoi j\'ai fait une demande de congé individuel de formation afin de suivre une formation de technicien supérieur en automatismes et informatique industrielle. Je suis entrain de terminer ma formation je vais bientôt partir en stage pour mon projet final. Avant de commencer la programmation sur automate je m\'imaginais qu\'il n\'y avait que des graphcets ou des lignes de commande a dessiner en fait cela représente une toute petite partie du travail sur automate (plus vulgairement appelée le pousse vérin). Donc il est difficile de simplement reprendre une doc pour apprendre tout seul car il faut beaucoup de matériel et de logiciels pour avoir une formation complète. |
|
Re:Re:COURS DE PROGRAMMATION THIERRY |
|
Posté le 2005-02-04 à 22:46:18 par --------.w82-126.abo.wanadoo.fr
|