ecole de robotique?? loic |
|
Posté le 2004-07-12 à 19:28:12 par --------.147.8.166
|
je voudrais savoir quelles écoles forment des ingenieur en robotique?? merci |
|
Ce message a 8 reponse(s) :
Re:ecole de robotique?? vince 95 |
|
Posté le 2004-07-13 à 10:38:16 par --------.thibernet.com
|
|
Iut cachan |
|
Re:ecole de robotique?? Romuald |
|
Posté le 2005-10-19 à 12:43:07 par --------.esigelec.fr
|
Si tu cherche une école d\'ingénieur en robotique, vas à l\'ESIGELEC à Rouen, et prend l\'option ARI (Automatique Robotique Industrielle).
|
|
Re:ecole de robotique?? Nadine |
|
Posté le 2005-05-25 à 15:55:52 par --------.dial.proxad.net
|
Ecole Centrale de Nantes |
|
Re:Re:ecole de robotique?? Nevar |
|
Posté le 2005-09-22 à 22:10:28 par --------.184.99-84.rev.gaoland.net
|
Tu peux faire une prépa et rentrer dans une grande école possédant une section mécatronique ou une école avec prépa intégré comme les INSAs.
Personnellement je suis à l\'INSA de Strasbourg en dernière année de mécatronique, tu abordes non pas la robotique mais tous les domaines qui permettent la réalisation de robots, du lecteur DvD au robot des chaines de montage de Renault. |
|
Re:ecole de robotique?? Adrien |
|
Posté le 2005-09-23 à 08:30:12 par --------.adsl.proxad.net
|
Pour ma part, je sors de l\'ENSMM de Besancon. J\'étais en option mécatronique, et j\'ai aussi étudié la robotique. Maintenant, de plus en plus d\'écoles forment des éléves à la robotique. Cette formation se lmimite générallement à l\'étude des types de robots, les reperes de robots et quelques Travaux pratiques d\'application. Ensuite, cela dépend de ce que tu souhaite faire en robotique, la partie asservissement ou la martie mécanique? En fonction de ce choix, tu pourra déja affiné ton choix : école de mécanique ou école d\'automatisme/informatique.... |
|
Re:Re:ecole de robotique?? ohmike@hotmail.fr |
|
Posté le 2005-12-13 à 09:39:29 par --------.adsl.proxad.net
|
Moi j\'ai fais une formation complementaire a mon BTS MAI et c\'est la que j\'ai fais de la robotique a l\'institut de productique de besancon. Apres c\'est comme tu veux parce que tu peux faire plein de chose en robotique. |
|
Re:ecole de robotique?? Ferraschum |
|
Posté le 2006-02-16 à 20:42:54 par --------.107.223.180
|
En effet comme dis plus haut Cachan propose une formation robotique en licence professionnel, ce que j\'ai fait. Donc apres ton BAC tu fait un IUT soit en elec, info GEII soit en meca GMP. Formation en 2 ans et ensuite tu peut faire la licence professionnel robotique ou il y a une grande part de la formation 16 heures par semaine (je crois) consacre a des projets comme un robot pour la coupe de france de robotique (le CRIC), soit d\'autres projets comme un robot jouant au billar, un robot ramassant des balles de golf en totale autonomie sur un terrain d\'entrainement de golf, soit de la programmation de robot industriel (Staubly) pour des applications ludiques... Une bonne formation pas trop longue qui te permet de balayer pas mal de choses sur la roobtique Ensuite si tu veut continuer tu pourra integrer une filiere mecatronique d\'une ecole d\'inge comme celle de l\'Isty (rattache a INGE 2000) En esperant avoir donne des pistes! TCHO |
|
Re:ecole de robotique?? Palenty |
|
Posté le 2006-04-21 à 16:44:19 par --------.lirmm.fr
|
|
Moi j\'ai fait le DUT GEII --> IUP GSI option mécatronique à clermont Ferrand--> la fac avec un master pro automatique et robotique, proposé par le LIRMM de Montpellier |
|
Retour au forum...
|
|