enregistrer données au format excel avec intouch 8
fab
Posté le 2004-04-05 à 14:01:39 par --------.w81-251.abo.wanadoo.fr
Bonjours,dans le cadre d\'un important projet utilisant intouch 8.0 je suis bloquer sur l\'enregistrement de données automates.
Je doit enregistrer ces données au format excels grace à intouch.
Ces données proviennent d\'un automates et sont soit des valeurs fixes,variable ou historisées.
Ce peut etre aussi des courbes.
Le plus génant pour moi c\'est de créer les sripts d\'action a réaliser pour crée un nouveau fichier de sauvegarde (dans lequel le chemin d\'accés peut etre donné).
Le nom du fichier est: la date du jour, l\'heure du début et de fin de l\'enregistrement.
feuille excel carractérisée (pratiquement) comme suit:
à la ligne 1=L1 les information suivantes:
Colone1=C1= date, C2=Heure début, C3=Heure fin, C4=paramétre1, C5=paramétre2, C6=paramétre3...
à partir de la ligne 2=L2 les valeurs des information précédentes.

Coordialement
Fab

Ce message a 3 reponse(s) :

Re:enregistrer données au format excel avec intouc
Batman
Posté le 2004-04-16 à 20:59:52 par --------.adsl.proxad.net

Pourquoi enregistrer les variables au format Excel alors que Intouch8 te permet de les conserver dans une base de données Microsoft SQL. En plus, InTouch propose un intranet tournant sous IIS permettant de requêter les alarmes et autres évènements. C\'est intranet est dispo sur le serveur de base données.

Batman

Re:Re:enregistrer données au format excel avec int
Vortex30
Posté le 2004-04-16 à 23:06:54 par --------.w81-249.abo.wanadoo.fr

Bonjour.
Batman a raison tu peux le faire via les requetes SQL.

Tu peux aussi :
Historiser les valeurs dans les historiques LOCAUX , et utiliser le logiciel HistData pour extraire les parametres au format CSV.
Attention aux heures proches de 00:00 , ils ont jamais ete tres bon nos amis de Irvine pour les changements d\'heure :)

A+

Vortex30.

CSP InTouch , Scada, InSQL,IOSERVER.

Re:Re:Re:enregistrer données au format excel avec
Nicolas
Posté le 2007-01-16 à 15:47:40 par --------.iut.univ-lehavre.fr
Bonjours,

Pouvez expliquer plus en détails pour enregistrer des données avec histdata parce que je n\'y arrive pas, comment faire ?

Merci beaucoup.

Nicolas

Retour au forum...